Lors de notre séjour à Budapest, nous avons logé à l'hôtel « Atrium ».

 

atrium facade

L'adresse de l'hôtel est : Csokonai utca 14, 1081 Budapest,

 

L'hôtel est presque neuf et très moderne. En plus, il est idéalement situé à moins de 3 minutes de marche d'une station de métro et de tram. Les lignes 4 et 6 fonctionnent sans interruption!).

 

Comme dans beaucoup de grande ville, le quartier n'est pas extrêmement joli mais l'hôtel et sa façade toute blanche est tout à fait charmant.

 

Une fois entré à l'intérieur, vous trouverez un décor très moderne et super agréable, on se sent à l'aise tout de suite ! C'est vraiment très lumineux.

 

DSC_0197

Le personnel est vraiment serviable. Nous sommes arrivés plus tôt que prévu mais nous avons tout de même pu nous installer directement. Le monsieur qui nous a accueilli faisait également beaucoup d'effort pour essayer de communiquer en Français mais majoritairement en Anglais.

 

atrium 1

En ce qui concerne la chambre, celle-ci était un peu petite mais tout à fait charmante. Il n'y a strictement rien à redire sur la propreté des lieux, vraiment, c'était parfait !

 

atrium

La salle de douche était vraiment spacieuse et elle aussi, vraiment très propre et bien entretenue.

 

Les chambres sont équipées du WIFI et de la climatisation.

 

Le petit déjeuner est servi sous forme de buffet chaud et froid et le personnel est très présent pour vérifier que vous ne manquez de rien. Par ailleurs, je ne sais pas si c'est comme ça tout le temps, mais nous avons reçu un petit cadeau chaque matin (verre à l’effigie de Budapest, petit magnet,...) .

 

DSC_0201

DSC_0202

Comme dans pas mal de capitale, du champagne vous est proposé avec le petit déjeuner.

 

Le dernier jour de votre séjour, en cas de besoin, vous pouvez laisser vos bagages dans une petite pièce prévue à cet effet dans l'hôtel. Ceci nous a bien aidé, nous prenions l'avion le soir alors ceci nous a évité de traîner nos valises aux quatre coins de la ville le dernier jour.

 

En terme de budget, en hiver, il vous faudra compter pour 2 personnes +/-50€/ nuit petit déjeuner compris. Cet hôtel est donc plutôt abordable ! Vous en avez vraiment pour votre argent !

 

Si vous êtes allés dans cet hôtel ou si vous en avez d'autres à conseiller, n'hésitez pas!