Pendant notre citytrip à Berlin, nous avons logé 3 nuits dans ce très bel hôtel 4 étoiles.

Il est très légèrement excentré mais il se situe juste à côté de la station de métro « Heinrich-Heine-Srass ».

 

DSC_0348

 

 

Arrivés devant le bâtiment, la façade semble quelconque avant de nous rendre compte qu'il ne s'agit que d'une entrée sur une jolie cours intérieure.

 DSC_0354

Une fois dans la cours, on retrouve un cadre super agréable et très bien entretenu.

L'hôtel est décoré dans un style industriel et urbain. On aime ou on déteste.

En ce qui nous concerne, on a adoré !

DSC_0729

L’accueil dans cet hôtel a été irréprochable, le personnel est vraiment sympa et super serviable. Plusieurs membres du personnel parlent Français.

 

DSC_0730

Arrivés dans la chambre, nous avons été surpris par sa grandeur ! Comparée aux chambres de Rome, celle-ci est gigantesque ! La literie est vraiment super confortable et la décoration est sobre mais accueillante, on s'est senti à l'aise tout de suite !

 

DSC_0342

La salle de bain est grande également et très propre. D'élégants produits de toilette vous sont offerts.

Le seul petit bémol de cette salle de bain est peut être sa douche avec son sol incliné.

C'est sans doute nous le souci, mais malgré le rideau de douche, nous avons plusieurs fois mis de l'eau un peu partout sur le sol de la salle de bain...

DSC_0344

DSC_0346

Le déjeuner est sous forme de buffet et c'est certainement un des meilleurs petits déjeuner que nous avons eu en voyage ! Entre le buffet froid, le buffet chaud ou encore les jus de fruits frais, nous ne savions plus où donner de la tête ! Tout ce que nous avons goûté était délicieux !

DSC_0732

DSC_0733

Il est assez rare de trouver un petit déjeuner aussi varié ! Vous y trouverez le classique mais aussi l'original ! Rien que d'y penser, j'en ai l'eau à la bouche.

DSC_0734

DSC_0735

DSC_0736

Nous avons également testé le restaurant un soir. Le service était un tout petit peu lent après une longue journée à courir aux 4 coins de la ville mais la nourriture était délicieuse et le prix plutôt abordable pour un restaurant d'hôtel, alors on pardonne volontiers.

L'hôtel propose 6 vélos en location pour découvrir la ville. Berlin étant une ville plutôt « plate » je pense que ça peut être sympa les jours de soleil.

 

Le budget (pour 2 personnes) pour une nuit dans cet hôtel avec le petit déjeuner est de +/-70€ en cette saison et +/- 120€ en pleine saison.

Cet hôtel n'est certes pas le moins cher du marché mais pour un hôtel 4 étoiles, je pense que c'est tout à fait honnête.

 

L'adresse de l'hôtel est : Köpenicker Strasse 80-82. 10179 Berlin-Mitte

 

Si vous êtes allés dans cet hôtel ou si vous en avez d'autres à conseiller, n'hésitez pas!