Lors de notre voyage à Prague, nous avons décider de nous rendre à Kutnà Hora afin de visiter l'ossuaire de Sedlec.

Pour s'y rendre, nous avons pris le train depuis la gare centrale de Prague. Le trajet dure +/-1h et un train fait la liaison toutes les heures. Vous devez descendre à l’arrêt « Kutná Hora hl.n. » et il ne vous restera plus qu'à marcher +/- 10min en suivant les panneaux  qui vous conduisent directement à l'ossuaire.

DSC_0594

Nous n'avons pas eu le temps de visiter la ville mais si vous en avez le temps, arrêtez vous plutôt à l'arrêt « Kutná Hora město ». La ville est parait-il très jolie. Kutnà hora daterait du Moyen-âge et aurait été construite au milieu d’un champ de minerai d’argent. Son architecture serait extrèmement intéressante à voir. N'hésitez pas à nous en parler si vous l'avez visitée.

Le trajet de train vous coûtera +/- 7€ pour l'aller/retour .

DSC_0598

DSC_0604

DSC_0607

L'ossuaire de Sedlec est une église catholique romaine qui a été décorée avec les os de plus de 40 000 victimes de la peste.

Vue de l'extérieur, cette petite église et son cimetière de style gothique semble sans histoire et tout à fait ordinaire mais une fois à l'intérieur, vous découvrirez toute sa particularité!

Partout où vous levez la tête, vous verrez des milliers d'os humains mis en scène tantôt pour représenter un lustre, tantôt pour représenter une sculpture.

DSC_0615

DSC_0619

DSC_0625

DSC_0630

Toute cette "décoration" est judicieusement placée et tout ce silence vous plonge directement dans le respect de ce lieux.

Des milliers de crânes, fémurs, bassins ou encore tibias ornent les lieux et vous ressentez un mélange de sensations entre la terreur et la fascination pour ce lieux hors du commun.

DSC_0639

DSC_0647

DSC_0653

La visite de l'ossuaire vous coûtera +/- 3.5€

Une journée riche en découverte pour un tout petit budget !

N'hésitez pas à nous faire partager vos expériences!