Comme dans la plupart des pays, vous disposez de plusieurs possibilités pour rejoindre le centre ville.

DSC_0017

Vous pouvez tout d'abord choisir de prendre un taxi qui vous conduira directement à votre hôtel mais attention, les taxis à Prague ont assez mauvaise réputation en terme d'honnêteté. Du coups, si vous décidez de prendre un taxi, assurez-vous qu'il s'agit d'une compagnie digne de confiance comme par exemple la compagnie "AAA RADIO TAXI" , leur taxi sont jaunes et le prix de la course est fixé à l'avance. De plus, ils disposent d'un compteur qui tourne pendant toute la course. Ceci vous évitera bien des surprises.

Pour aller de l'aéroport au centre ville, il vous faudra compter +/- 600CZK. Pour bénéficier d'une réduction pour le trajet de retour vers l'aéroport, vous pouvez déjà vous arranger avec le chauffeur à ce moment là et il viendra vous récupérer le jour du retour.

Vous pouvez également organiser votre trajet via des chauffeurs privés.

Certains hôtels ou même auberges de jeunesse proposent ce service dès la réservation, renseignez vous bien sur les prix et n'hésitez pas à comparer parce que bien que cette solution soit la plus pratique, elle est souvent une des plus onéreuse également.

En ce qui me concerne, nous avons plutôt choisir les transports en commun.

Prendre le bus est clairement la solution la moins chère pour se rendre au centre ville et ce n'est vraiment pas difficile, vous ne pourriez pas vous perdre.

A ma connaissance, il y a 3 bus qui peuvent vous convenir :

- Le bus n° 100 vous conduit à l’arrêt de métro Zličín (sur la ligne jaune) et via ce métro vous serez rapidement au centre ville

- Le bus n°119 va à la station de métro Dejvicka, (sur la ligne verte) qui est aussi le terminus du bus.

- Le bus n°179 va à NoveButovice (sur la ligne jaune).

Vous devez acheter votre titre de transport avant de monter dans le bus/tram/métro, les chauffeurs ne sont pas en mesure de vous en vendre à bord. Les billets s'achètent soit via les automates ou les bureaux de tabac. Vous pouvez également vous en procurer dans le hall de l'aéroport.

Les transports en communs sont très peu cher à Prague et un conseil, ne fraudez pas car même si les contrôles ne sont pas systématiques, si vous êtes en défaut, l'amende sera salée.

Le prix du billet dépend de la durée du trajet et du nombre de zones.

Un billet simple pour 30 minutes coûte +/- 24 KCZ

De notre côté, nous avions plutôt choisi la formule pour 72h au prix de 310KCZ afin de nous déplacer à n'importe quel moment.

Si vous avez des bons plans à partager ou des rectifications , n'hésitez pas . De même si vous avez d'autres questions.